Blog / Catégories / Exemple / Un exemple d'article

journal akawaka

Auteur :

Amel

Publication :

05 June 2022

Un exemple d'article

Il permet de vous montrer comment se présente un article

Ne pas oublier la date dans le titre de l’article et mettre la date à laquelle vous souhaitez que l’article soit publié dans l’En-tête également !!!

Un exemple d’article (Titre h1)

Un paragraphe sera affiché de cette manière. Vous pourrez écrire ce que vous souhaitez dans votre article en markdown et le css fera le travail.

La représentation d’une citation se fera grâce aux blockquotes, vous aurez juste à la notifier en markdown grâce au chevron supérieur “>”. La citation se présentera de cette manière.

C’est ici que vous pourrez mettre votre citation

Voici un sous-titre

Pour présenter des blocs de code, il vous suffira d’écrire 3 accents graves suivi de bash ```bash et fermer votre bout de code avec 3 accents graves, cette combinaison vous permettra d’afficher du code dans un bloc avec un style défini.

Vous écrivez ici le code que vous voulez

Pour mettre en avant des éléments, il vous suffira d’entourer le texte ou le mot souhaité par un accent grave ce qui donnera coucou.

Ceci est un h3

Si vous souhaitez faire une liste non ordonnée, il vous suffira de mettre le contenu de votre liste à la suite des autres en commençant par un tiret. La liste sera affichée de cette manière.

Si vous souhaitez faire une liste ordonnée, il vous suffira de mettre le contenu de votre liste à la suite des autres en commençant par un numéro. La liste sera affichée de cette manière.

  1. contenu de ma liste
  2. contenu de ma liste
  3. contenu de ma liste

Pour faire des titres, sous-titre, il vous suffira de mettre un ou plusieurs hashtags (en fonction de l’importance du titre). Le style css s’ajoutera automatiquement.

Un hashtag = h1 = gros titre
Deux hashtags = h2 = sous-titre
Trois hashtags = h3 = titre

Gros titre

Sous-titre

Titre

Voilà j'espère avoir pu vous aider pour la création de votre article :)